vendredi 19 février 2016

Céleri rémoulade à l'avocat

Pour une entrée ou une verrine apéro, si vous aimez le sucré/salé,c'est excellent.Il n'y aura pas de photos : tout a été mangé avant que je ne réagisse.

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes : 
1/2 boule de céleri rave
1 avocat
1 citron
1 pomme granny smith
100 gr de cranberry (j'en ai mis moins, peut être 50 gr et c'était assez)
4 CS de ciboulette hâchée (pas mis ça)
1 CS de crème fraîche épaisse
4CS de mayonnaise
4 CS d'huile de noisette (pas mis non plus : mayo + crème +huile+avocat ! Aie, aie, aie!)
sel et poivre

Comment procéder :
1-Peler et citronner le céleri puis le râper. Eplucher et râper la pomme (ou la couper en julienne). Hâcher grossièrement les cranberries.
2-Dans un saladier, réunir le céleri, la pomme, les cranberries, la ciboulette. Ajouter la crème et la mayonnaise préalablement mélangées avec sel et poivre.
3- Répartir dans des coupes individuelles. Décorer de copeaux d'avocat


Remarques
Perso, je me serai très bien passée de l'avocat. Je ne vois pas trop ce qu'il fait là, à part pour la déco peut-être.
J'ai regretté de ne pas avoir de noix dans mes placards car, par contre là, je pense que cela aurait très bien fonctionné.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire