jeudi 26 mars 2015

Fondant au chocolat franchement bon

Pas facile de trouver un fondant au top, ni trop, ni trop peu... Eh bien, je tiens LA recette !
Vous aurez besoin de :
  • 3 oeufs
  • 125gr de beurre
  • 200gr de chocolat à pâtisser (Lindt 70% pour moi)
  • 150 gr de sucre
  • 70 gr de farine
  • 50 gr de poudre d'amandes
C'est parti :
Cassez les oeufs dans un saladier avec le sucre et mélangez au fouet.
Versez la farine et la poudre d'amandes dans le mélange des oeufs battus. Fouettez à nouveau.
Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre coupé en petits bouts (on ne mélange le chocolat que lorsque celui-ci est presque fondu, pas avant)
Versez le chocolat sur la préparation en mélangeant rapidement.
Répartissez dans des moules individuels et enfournez dans un four chauffé à 180°. Cuisez 15 min mais ce temps est approximatif et reste à adapter en fonction de la taille des moules et de votre four.


 J'ai servi le fondant avec une crème anglaise (couleur naturelle, due aux oeufs du jardin...).

Pour mes gâteaux en général et pour mes gâteaux ou mousses au chocolat en particulier, j'utilise du beurre 1/2 sel. Vous ne le sentez pas mais le chocolat s'en trouve révélé. Pour moi "toute seule ", j'utilise même du sel avec cristaux mais tout le monde n'apprécie pas.

Bientôt une autre douceur au chocolat pour personne très pressée et/ou très paresseuse. Alors...restez attentifs à ce blog.

2 commentaires:

  1. Je laisse rarement des commentaires sur les blogs, mais là, je suis contente d'assister à la renaissance du Phénix, ma foi prometteuse ! L'idée d'associer " Scrap et Cuisine" est une recette bien alléchante.
    Pour le fondant au chocolat, j'ai une recette semblable à la tienne :200g de choc;, 100g de beurre, 150g de sucre, 3 oeufs, 2c. à s. de maïzéna (pour les intolérances au gluten) 2c. à s. de poudre d'amandes et une pincée de sel.
    Bonne idée le beurre 1/2 sel, cela évite d'oublier la fameuse pincée de sel.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben je ne retrouvais plus ton blog ! le voici lol

    RépondreSupprimer