mercredi 18 mars 2015

La soupe au chou (fleur) qui déchire

Une recette qui fait l'unanimité chez moi, et pourtant, je n'aime pas le chou...

Il vous faut :
  • un chou fleur
  • 3 carottes
  • 1CS curry
  • du lait de coco
  • du sel et du poivre
Je ne vous fais pas l'affront de vous dire  d'éplucher et de laver les légumes.... Une fois que cela est fait, vous faites revenir le tout dans l'huile d'olive dans votre cocotte ou votre faitout.

Ajoutez du bonne CS de curry. Faites revenir encore 2 ou 3 minutes.

 Ajoutez environ 2 litres d'eau (1,5 litre si vous aimez une soupe un peu plus épaisse mais elle restera quand même un peu liquide. Il n'y a pas de féculent). Du sel,juste  un peu car le curry sale le plat et du poivre. Comptez 15 minutes de cuisson à partir de la rotation de la soupape.

Mixez en ajoutant le lait de coco (pour moi 140ml mais si vous achetez du S...W, ce sera 200ml. Ce n'est pas grave). Il ne vous reste plus qu'à déguster bien chaud.


Quelques précisions :
  • Le curry est un mélange d'épices donc, suivant les quantités de chaque composant, le goût sera différent. Si vous aimez la cuisine un peu relevée et si vous en trouvez, choisissez le curry de Bombay.
  • A propos du lait de coco, ayez la curiosité de lire les étiquettes.... Surpriiiiise ! Dans certaines marques, dont une très courante et très connue, le lait de coco n'est pas l'ingrédient principal ! On trouve de bons produits en magasin bio mais, en GMS, ce que j'ai trouvé de mieux c'est AYAM. En plus, le lait existe en 2 conditionnements, ce qui évite le gaspillage.



Encore un truc et après j'arrête : le lait de coco se congèle très bien. S'il vous en reste, dans un sac alimentaire et hop au congel : c'est mieux que de le jeter.
Bonne soirée





2 commentaires:

  1. je prends note de ton conseil pour le lait de coco et j'essaie la recette dès que j'achète le chou-fleur. Je te tiendrai au courant ...

    RépondreSupprimer
  2. Très bon le velouté ! J'ai utilisé le lait de coco AYAM (qui ressemble plus à de la crème de couleur grisâtre).

    RépondreSupprimer