Ce qu'il faut faut :
- une pâte sablée *
- 200 gr de chocolat blanc pur beurre de cacao
- 170 gr de crème liquide (jusqu'à 200gr mais j'ai peur que la ganache ne soit trop liquide)
- de la pâte à pistache
Etaler la pâte dans des moules individuels et faire cuire à blanc 8 à 10 min.
Pour les chanceux (ses) qui ont des moules Demarle, pensez à cuire la pâte sur l'envers des moules, ainsi pas de problème de pâte qui s'écroule ou qui gonfle. Au contraire, la pâte en cuisant prend parfaitement la forme de vos empreintes.
Laisser refroidir et pendant ce temps, préparer la ganache.
Mettre le chocolat dans un bol.
Faire bouillir la crème avec la pistache. Pour moi, ce sera une grosse cuillère à soupe.Verser la crème à la pistache sur le chocolat. Bien mélanger.
Verser le mélange sur les fonds de tartes et laisser refroidir 4 heures au frigo.
Au final, j'ai ajouté des éclats de pistaches sur la ganache mai j'ai pas eu le temps de faire la photo...
* A propos des pâtes en général et de la pâte sablée en particulier. Je suis anti pâtes industrielles qui ont toutes un goût plus ou moins prononcé de rance ou pire. De plus, elles sont pleines de conservateurs (ce qui explique sûrement le goût). Je fais quand même une exception pour la pâte feuilletée congelée qui dépanne bien et dans laquelle on ne retrouve pas ce problème de goût désagréable, du fait qu'il n'y a pas de conservateur CQFD.
Quant à la pâte sablée, pour cette recette j'ai dû me contraindre à utiliser une pâte industrielle car j'ai eu peur de ne pas réussir à l'étaler assez finement. Comme prévu, le goût désagréable était bien là mais au final, la ganache l'emporte quand même. Mais, si vous êtes une pro de la pâte sablée, pas d'hésitation : celle que vous ferez vous même donnera un résultat sans comparaison.
Oh ça m'a l'air trop tentant pour moi qui suis une fana de pistache.Où trouve t on la pâte de pistache?
RépondreSupprimerMerci ma belle pour toutes ces gourmandise.