mercredi 20 mai 2015

Marque-pages

Aujourd'hui, un peu de scrap.
Pour réaliser ces marque-pages, rien de plus simple. Vous prenez un rectangle de papier de la longueur souhaitée et du double de largeur.
Vous le pliez sur toute la longueur.
Sur un des côtés et plutôt en bas pour moi, vous découpez une forme puis vous collez à l'intérieur un papier de couleur. Vous pouvez aussi choisir de faire l'inverse, à savoir : papier imprimé pour le corps du marque-page et papier uni pour la "fenêtre".
Pour réaliser la partie qui pendouille, j'ai choisi de la ficelle que j'ai doublée. Je l'ai collée entre deux formes découpées à l'aide d'un die. J'ai ensuite collé l'autre extrémité de la ficelle à l'intérieur du marque-page et, pour finir, collé les deux parties de celui-ci l'une sur l'autre.


PS : une fois les 2 parties collées, il se peut que vous ayez besoin de recouper un peu tout le long du marque-page. Ce surplus correspond à la largeur de la pliure  : on a pris cette épaisseur sur le côté droit ou gauche ce qui fait que l'autre côté est d'autant plus grand. C'est pas très clair... Enfin, moi je me comprends :D

3 commentaires: