Aujourd'hui, un duel a eu lieu dans ma cuisine. Rassurez-vous, il n'y a pas eu de morts à part peut être mon régime...
J'ai testé et opposé la crème de carambars à la pâte à tartiner de Michalak. et voici le résultat :
La crème de carambars est très facile à réaliser : faire fondre 20cl de crème liquide avec 15 carambars et 35 gr de chocolat blanc. Et c'est tout. Elle est absolument terrifiante sur des crêpes ! pas mal non plus à la cuillère...
La pâte à tartiner à la noisette est un peu plus longue à réaliser. Il faut aussi se sortir de la tête que c'est du Nutella. CE N'EST PAS DU NUTELLA !
Premier avantage : il n'y a pas d'huile de palme Deuxième : la dose de sucre est raisonnable. Troisième : elle a vraiment goût de noisette. Quatrième : même moi, j'aurai du mal à la manger à la petite cuillère mais il est vrai que je ne suis pas trop chocolat.
Par contre, même avec un robot tip top, on retrouve le grain des noisettes.Cela peut déranger quelques personnes. Si vous faites cette recette, attention à la torréfaction des noisettes. Les miennes le sont légèrement trop et cela se sent (un tout petit goût de brûlé en fin de bouche)
Je crois que la crème de carambars l'emporte. Mais je vais essayer d'utiliser la pâte noisettes dans un gâteau et cela va peut être changer la donne.
Bonne journée
J'ai dégusté des crêpes avec cette petite crème aux carambars en ajoutant le chocolat blanc comme précisé (variante que je ne connaissais pas). Résultat : excellente, très bonne tenue et plus onctueuse que celle sans choc blanc. Alors merci pour ce petit plus !
RépondreSupprimer