jeudi 28 janvier 2016

Nouvel outil

Depuis quelques semaines, j'utilise un outil de chez We are memory Keepers : le fuse tool. C'est une sorte de mini fer à souder  pour le plastique.
Pour l'instant, je m'en suis servi uniquement pour diminuer des pochettes plastiques.
Ma mère avait besoin d'un petit classeur pour mettre les recettes de cuisine, vous savez, celles que l'on découpe dans les magasines ou que l'on copie vite fait sur un morceau de feuille. Vous savez, celles que l'on doit toujours coller proprement sur une belle feuille ou celles que l'on doit recopier au propre ! Finalement, ces recettes s'entassent pendant des semaines ( voire des années). Bref, la décision est prise :  les recettes de mémère seront bien rangées.
J'ai craqué pour ce classeur Stampin Up

Bien sûr les pochettes plastiques classiques étaient beaucoup trop grandes.C'est là que je dégaine le fuse tool et que je transforme une grande pochette en une pochette parfaitement adaptée à mon classeur

La soudure de gauche est l'originale. Celle du bas est celle que j'ai faite.




  Et voici le travail. Certaines regretteront, la sobriété de l'ensemble mais je l'aime comme cela. Les recettes mettront de la couleur. Il n'est pas impossible que j'ajoute des onglets pour trier entrées/plats/desserts dans ce cas ils seront en couleur.

Bien sûr cette utilisation est la plus simple et la plus évidente. Bientôt, si je reprends mon Project Life, je vous montrerez d'autres possibilités.
Merci de votre passage par ici

3 commentaires:

  1. pas mal cet outil =)
    mais surtout je vois un petit re début de scrap enfin presque =) =)
    biz
    et a bientôt pour la suite ......

    RépondreSupprimer
  2. Quoi,… qu'entends-je… si je … j'espère bien que ça va repartir, je sens que ça te manques un peu !!!!
    super tes recettes de congolais, j'adore ça… je vais essayer… bon pas terrible pour la ligne, par contre !!!
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer